Rédaction web

redaction-web

Qu’est-ce qu’un rédacteur web ?

“Le rédacteur web produit des contenus rédactionnels adaptés au web. Les règles d’écriture diffèrent de celles de la presse écrite : l’écriture doit être concise, rapidement compréhensible et le style dynamique.”

Effectivement, écrire pour le web n’est pas la même chose qu’écrire un article ou rédiger une plaquette.
La rédaction web est un savant mélange entre informations de qualité, choix de mots clés pertinents et rédaction orientée “utilisateur”.

Au tour de la com’ vous accompagne dans la rédaction de contenu de vos sites internet, blog, interview, rédaction d’articles et l’ensemble de vos besoins liés à votre stratégie digitale.

 

Quelle est la différence entre rédaction web et rédaction print ?

L’objectif est le même : séduire l’internaute, valoriser le produit, l’entreprise, le territoire et développer les ventes.
Mais la manière est différente.

Ecrire pour le web,

  • c’est écrire pour un lecteur qui lit en diagonale et passe peu de temps sur une page web, d’où l’importance du fond et de la forme.
    Contenu chaud (actualité…) ou contenu froid (article de fond), il faut capter son attention, utiliser des titres et des accroches, afin qu’il lise l’article en entier et le partage.
  • Ecrire pour le web, c‘est aussi écrire pour les moteurs de recherche, il faut ainsi privilégier :
    • les phrases courtes
    • les mots importants en gras
    • les paragraphes avec des sous-titres
    • Un minimum de 300 mots, un article de fond est beaucoup plus long
    • les images

Les éléments suivants  sont indispensables pour le référencement naturel SEO

Le SEO (search engine optimization), est un ensemble de techniques pour optimiser la visibilité d’une page web dans les résultats de recherche (les SERP, pour Search Engine Result Pages).

  • Le titre de l’article : doit être percutant
  • La balise H1 de l’article
  • La mise en forme de l’article, avec des sous-titres H2, H3…
  • La meta description: 165 caractères vous présentant dans les moteurs de recherche.
  • Les mots clés : Des mots clés bien disséminés dans l’article
  • Les liens : Liens internes, externes, dans les contenus chauds…
  • Les réseaux sociaux

 

Pourquoi faire appel à un rédacteur web ?

Vous n’avez pas le temps d’écrire, vous ne vous sentez pas très à l’aise, vous avez des difficultés à prendre du recul par rapport à votre activités et aux atouts de votre entreprise ?

Déléguez !

En faisant appel à une rédactrice web spécialisée, vous gagnez du temps et avez la certitude d’avoir des contenus pertinents et séduisants, répondant aussi bien aux attentes des lecteurs que du SEO.

Chacun souhaite être dans la première page des résultats de recherche de google, mais n’écrivez pas seulement pour les robots, écrivez pour les internautes, avec du contenu de qualité, de l’information et misez sur l’expérience utilisateur.

Au Tour de la com’, spécialisée dans les domaines et du vin, accompagne les entreprises dans leur stratégie digitale.

Hôteliers, restaurateurs, vignerons, vous cherchez une rédactrice web à Nantes, Angers, dans le grand ouest ? Rencontrons-nous