Community management et réseaux sociaux

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Pourquoi une entreprise doit -elle être sur les réseaux sociaux ?

Parmi les premières réponses :

  • Étendre sa notoriété
  • Augmenter le trafic de son site internet
  • Améliorer son référencement
  • Faire la promotion d’un produit ou relancer les ventes
  • Réduire les coûts
  • Mieux connaître ses clients

Les réseaux sociaux sont une des solutions, car vos clients sont comme vous, ils consultent internet et font des recherches à toute heure de la journée et sur différents supports: mobiles, tablettes et ordinateurs.

Mais n’oublions pas la première étape: la mise à jour de vos sites web, vos fiches produits et vos articles et l’envoi régulier de newsletters.

Votre stratégie sur les réseaux sociaux

Le community management nécessite du temps, des compétences, ce n’est pas mettre un post sur une page Facebook tous les 2 mois…

Souvent on me demande :

  • Combien de temps dois-je consacrer aux réseaux sociaux?

C’est une bonne question et c’est souvent la raison de mes collaborations avec les entreprises. La plupart des remarques des entrepreneurs sont les suivantes : “Je n’ai pas le temps, je ne m’y connais pas, comment cela fonctionne, c’est chronophage …”

Animer un ou plusieurs réseaux prend du temps et nécessite une connaissance des différents rouages.
Vous devez faire de la veille, suivre votre e-réputation et avant tout être régulier.

Car par exemple une fois votre profil créé, votre page d’entreprise ou de destination mise en place:

  • il faut inviter vos amis,
  • développer votre communauté et l’animer
  • et ce, plusieurs fois par semaine, voire plusieurs fois par jour, en fonction du réseau social choisi.

Posez-vous les bonnes questions?

  • Avez-vous les compétences en interne ?
  • Pouvez-vous vous en charger ?

Si la réponse est non, n’hésitez pas à confier cette prestation à un community manager.

 

Au tour de la Com’ et l’animation des réseaux sociaux

J’anime de nombreux réseaux sociaux pour des clients dans le tourisme (l’hôtellerie restauration, les campings, les chambres d’hôtes…), les domaines viticoles…

  • Facebook, twitter, instagram, pinterest, vimeo, linkedIn, YouTube…

Chaque réseau a sa cible, son discours, sa manière de communiquer
Mais derrière, une communauté : des amis, des fans, des followers, intéressés par vos actualités

L’animation au quotidien,

  • C’est une veille par entreprise, secteur d’activité, thématique et un partage d’informations pertinentes pour chaque client
  • Un partage des offres et actualités de l’entreprise
  • Animation régulière en fonction du réseau social choisi
  • Statistiques
  • Mise en place de publicités

J’anime également les sites web et les blogs en écrivant des articles réguliers, afin de contribuer au référencement des sites.

 

Vous avez besoin d’une community manager spécialisée, d’un social médial manager, rencontrons-nous