Accompagnement d’un projet touristique

Accompagnement d’un hébergement insolite : une pêcherie

En 2015, la société Galinago Découvertes m’a contactée concernant un projet de pêcherie à Saint Brévin.

Le concept est simple : les pêcheurs et touristes peuvent passer la journée ou le week-end dans la pêcherie rénovée de 42 m² et peuvent accueillir avec tout le confort 4 personnes.

La pêcherie est composée

  • d’une partie pêche/ repas,
  • une chambre avec un lit double et un clic clac,
  • une terrasse de 10 m² et le carrelet

Les pêcheurs peuvent ainsi s’adonner à la pratique de la pêche au carrelet

Située à 90 m de la rive, la pêcherie procure une sensation de bien-être, d’instant « coupé du monde », l’impression d’être seul au monde. C’est un hébergement insolite inédit et incontournable.

Plusieurs prestations touristiques sont proposées :

  • Découverte de la presqu’île guérandaise avec des dégustations de produits locaux (langouille, muscadet, caramel beurre salé, produits de la mer…) et des rencontres avec les producteurs.
  • Prestations ludiques et thématiques (sous forme notamment d’apéritif) proposées à des groupes constitués (apéro médiéval, dégustation de produits locaux).

Le produit est avant tout basé sur les relations humaines, le contact avec le client, à travers la découverte de la pêche au carrelet, de la pêcherie, de l’estuaire, le partage lors des « apéros » et la valorisation des produits locaux et de leurs producteurs.

 

Communication

  1. La première étape consistait à trouver le nom : court, simple et rapide à mémoriser. Le choix s’est porté sur “L’insolite”
  2. Nous avons ensuite travaillé avec une graphiste pour la conception du flyer
  3. J’ai rédigé les textes pour le site web : http://www.pecherie-saint-brevin.fr/, suite à un travail important de recherche de mots clés

 

 

Au plaisir de vous accompagner dans la communication de vos projets insolites, contactez-moi