Réseaux sociaux et community management

Animation réseaux sociaux

Rédaction web et réseaux sociaux

Félicitations, vous avez un site web ou un blog et vous vous posez de bonnes questions :

  • Comment faire venir les internautes sur mon site ?
  • Comment développer mes ventes ?
  • Comment communiquer et relayer mes actualités, mes événements ?

Les réseaux sociaux, web intéractif 2.0, sont une des solutions.
Car vos clients sont comme vous, ils consultent internet et font des recherches à toute heure de la journée et sur différents supports: mobiles, tablettes et ordinateurs.

Mais n’oublions pas la première étape: la mise à jour de vos sites web, vos fiches produits et vos articles et l’envoi régulier de newsletters.

Combien de temps dois-je consacrer aux réseaux sociaux?

C’est une bonne question et c’est souvent la raison de mes collaborations avec les entreprises.

La plupart des remarques des entrepreneurs sont les suivantes : « Je n’ai pas le temps, je ne m’y connais pas, comment cela fonctionne, c’est chronophage … »

Animer un ou plusieurs réseaux sociaux prend du temps et nécessite une connaissance des différents rouages.

Car une fois votre profil utilisateur créé, votre page d’entreprise ou de destination mise en place:

  • il faut inviter vos amis,
  • développer votre communauté et l’animer
  • et ce, plusieurs fois par semaine, voire plusieurs fois par jour, en fonction du réseau social choisi.

Posez-vous les bonnes questions?

  • Avez-vous les compétences en interne ?
  • Pouvez-vous vous en charger ?

Si la réponse est non, n’hésitez pas à confier cette prestation à un community manager.

 

Au tour de la com et l’animation des réseaux sociaux

J’anime de nombreux réseaux pour des clients dans l’hôtellerie restauration, les campings, les chambres d’hôtes, les domaines viticoles, les librairies…

  • Facebook, twitter, google +, pinterest, vimeo, linkedIn, Viadeo, YouTube, Dailymotion, Flickr, Instagram……

Chaque réseau a sa cible, son discours, sa manière de communiquer
Mais derrière, une communauté : des amis, des fans, des followers, intéressés par vos actualités

L’animation au quotidien,

  • C’est une veille par entreprise, secteur d’activité, thématique et un partage d’informations pertinentes pour chaque client
  • Un partage des offres et actualités de l’entreprise
  • Animation régulière en fonction du réseau social choisi
  • Statistiques
  • Mise en place de publicités si besoin (Facebook, twitter)

Par exemple:

  • menus des restaurants, livre du mois
  • offres spéciales
  • événements touristiques et culturels

L’internaute peut réagir en partageant, en commentant, en cliquant sur « j’aime », « +1″…
J’anime également les sites web et les blogs en écrivant des articles réguliers, afin de contribuer au référencement des sites.

 

Vous avez un projet, un besoin dans ce domaine, rencontrons-nous

A bientôt

Georgina

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