Rédaction web pour l’hôtel le Régent à Pornichet

Rédaction web pour le nouveau site internet du Régent : un hôtel face à la mer

L’hôtel le Régent, c’est 23 chambres à Pornichet, côté mer ou côté pins selon vos envies. Design, bien-être, accueil personnalisé et un « Grain de folie » au restaurant, tout est fait pour passer un agréable moment en couple ou en famille.

« Devant, juste devant il y a la mer »: bien plus qu’une accroche, l’hôtel est face à la baie de la Baule, l’une des plus belles baies du monde.

Hôtel le Régent Pornichet

Place aux contenus : rédaction des textes et visuels

Ce n’est pas parce que l’hôtel a été construit en 1885, qu’il ne faut pas communiquer.

C’est tout à fait ce qu’Hervé Mainguet, propriétaire de l’hôtel a compris: travaux réguliers, expos, communication importante sur le web, il est de ceux qui ne s’endorment pas sur leurs lauriers, comme on dit !

Ainsi, en 2014, tous ses sites internet sont passés en responsive, avec plus de visuels, des textes accrocheurs et des outils pour aider le client à trouver toutes les informations nécessaires.

Les chambres hôtel Régent

Site en ligne en septembre 2014 !

  • Sur ce dossier, nous avons travaillé avec Moïse Durand, référenceur à GEOZ.  Nous avons choisi un thème wordpress et retravaillé l’arborescence, afin de bien mettre en avant, ce qui importe le plus aux clients: l’essentiel, la vue mer.
    Il convient de rassurer le client, la mer est à leurs pieds !
  • Nous avons de choisi de réaliser un reportage photos avec Stéphane Esneau
  • Puis j’ai rédigé des accroches pour les visuels et des textes, afin de donner envie aux clients de découvrir cet établissement, ses services, son équipe, en ayant à la fois un discours rassurant, mais aussi en mettant en avant tous les atouts de l’hôtel.

Le Régent: une collaboration depuis plus de deux ans

De l’animation des réseaux sociaux, à la conception des newsletters hebdomadaires…, nous sommes rapidement passés à une mission de chargée de communication pour l’hôtel Le Régent et la Villa Flornoy à Pornichet.

Rédaction de contenu print, web, mise à jour, rédaction d’articles du blog « ma parenthèse à Pornichet », portraits, relations presse, animation des réseaux sociaux… c’est passionnant !

Merci Sophie et Hervé et à bientôt pour la suite des aventures au Régent